Jusqu’ici, exclusif au PlayStation VR, The Persistence s’offre cette année une version consoles ainsi que PC sans réalité virtuelle.
Développé par Firesprite, le jeu de science-fiction furtif et horrifique est sorti initialement sur PSVR avant de faire son retour sur PC ainsi que sur consoles sans réalité virtuelle.
Trailer :
Dans ce trailer, nous pouvons apercevoir les couloirs lugubres du vaisseau ainsi que certains des membres de l’équipage devenus de juteux mutants.
Les couloirs et salles sombres du vaisseau insistent sur le côté claustrophobique du jeu corroborés par les corps purulents des mutants.
Vous vous retrouverez dans un vaisseau d’ensemencement transportant des colons en quête d’une nouvelle vie nommée The Persistence mais vous serez plongé dans un trou noir suite à un malencontreux bond spatio-temporel.
Ainsi, les membres de votre équipage se transforment peu à peu en une terrible horde de mutants. Vous devrez donc vous faire à l’idée, vous êtes la proie, pas le chasseur. Vous incarnez un clone de l’agent de sécurité Zimri Eder et vous devrez explorer ce vaisseau lugubre pour pouvoir le réparer. À travers cette sombre aventure, vous pourrez améliorer vos équipements et gagner de nouvelles aptitudes.
Pour rappel, vous pourrez retrouver The Persistence sur PC, PlayStation 4, Xbox One ainsi que sur Nintendo Switch le 21 mai 2020.