Warner Bros. Interactive Entertainment et Turtle Rock Studios annoncent Back 4 Blood, un FPS coopératif de nouvelle génération créé par des visionnaires des jeux de zombies.
Warner Bros. Interactive Entertainment et Turtle Rock Studios ont annoncé aujourd’hui le nouveau titre Back 4 Blood, par les créateurs et l’équipe de développement à l’origine du succès critique incontournable Left 4 Dead.
Avec Back 4 Blood, les joueurs retrouveront les qualités qui ont fait la popularité du FPS (jeu de tir à la première personne) coopératif avec des zombies tout en profitant de nouvelles fonctionnalités et d’une technologie de pointe.
Voici ce que déclare David Haddad, président de Warner Bros. Interactive Entertainment :
« Nous sommes heureux de travailler avec l’équipe aguerrie de Turtle Rock Studios sur Back 4 Blood et de faire progresser le genre avec un gameplay multijoueur innovant. L’équipe de Turtle Rock met depuis longtemps son talent au service du développement d’excellents jeux. Nous avons la chance de collaborer avec elle pour créer un nouvel univers vidéoludique conçu spécialement pour les amateurs de FPS (jeux de tir à la première personne) coopératifs avec des zombies. »
Voici ce qu’explique Chris Ashton, co-fondateur et directeur de la conception de Turtle Rock Studios :
« C’est vraiment une opportunité fantastique. Nous avons la chance de revenir à un genre né dans nos studios, avec plus de dix ans d’expérience supplémentaire et des idées de zombies plein la tête. Nous avons aussi des partenaires fantastiques chez WBIE. Ils comprennent notre processus de développement et ils partagent notre volonté de faire passer les joueurs avant tout. Nous sommes heureux de faire cette annonce, car elle va nous permettre de commencer à travailler main dans la main avec notre communauté. »
Voici ce que déclare Phil Robb, co-fondateur et directeur artistique de Turtle Rock Studios :
« Nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers. L’objectif est de mettre à profit notre expérience pour aller encore plus loin. Ce ne sera pas une tâche aisée. Nous allons considérablement agrandir notre équipe afin de relever ce défi, le plus important de l’histoire du studio. Nous avons conscience que ce titre doit se démarquer, et nous comptons bien y parvenir. »