Malgré sa légalisation de plusieurs états américains ainsi que certains autres pays du globe, la marijuana reste un sujet tabou pour beaucoup. Mais, lorsque Devolver se décide à publier Weedcraft Inc, on assiste à des réactions différentes.
Le jeu Weedcraft Inc fait scandale auprès des grandes entreprises YouTube ainsi que Facebook. Ces dernières font étalage de nombreuses démonétisations pour les vidéos sur le titre.
Nous n’aborderons pas, ici, l’opinion des joueurs sur ce jeu, mais du traitement que lui infligent Facebook ainsi que YouTube.
Les deux plateformes n’apprécient pas ce genre de production et le font ressentir en démonétisant les vidéos créées par la communauté.
C’est ce que nous confie l’éditeur des scandales dans un récent tweet. Il y précise que Weedcraft Inc ne devrait pas se retrouver limité à son contexte. Le jeu étant également révélateur de certains problèmes politiques, dont, notamment, ceux concernant la légalisation du cannabis.
Shout out to all the YouTubers sharing @WeedcraftInc despite YouTube’s ridiculous demonetization of all the game’s videos.
The game contains no actual drug use with a genuine look at the political issues and legalization struggles – but alas.
— Devolver Digital (@devolverdigital) April 11, 2019
Respect a tous les YouTubeurs partageant Weedcraft Inc malgré la démonétisation ridicule de YouTube sur toutes les vidéos du jeu.
Le jeu ne représente aucune utilisation de la drogue et offre un véritable regard sur les problèmes politiques ainsi que la lutte contre la légalisation – mais hélas…
Pour rappel, Weedcraft Inc sortait le 11 avril 2019 sur PC.