Nuit Blanche
White Night est un survival-horror/Puzzle game proposé par OSome Studios.
Vous y incarnerez un détective qui suite à un accident de voiture se retrouve devant un manoir étrange.
Voyant une activité récente, il décide d’entrer pour demander de l’aide.
De l’ombre à la lumière
Dans White Night vous évoluerez et enquêterez sur un mystérieux manoir, comme un bon polar d’Agatha Christie. Vous irez de révélations en révélations et découvrirez ce qui se passe derrière ces vieux papiers peints et tableaux abimés. Le tout avec comme seule lumière vos allumettes.
Seul dans la nuit
White Night porte bien son nom, car vous allez en perdre du temps à fouiller les coins et recoins de cette bâtisse.
Jouant sur les impressions d’ombres et de lumière, le tout complété par une caméra fixe, ne vous offrant qu’un court angle de vue ; White Night joue avec vos angoisses. Comme un bon Hitchcock qu’on regarderait dans le noir, aux milieux des bois, seul…….seul, pas sûr !!!
En Noir et Blanc
Très Graphique, utilisant comme seules teintes le noir et le blanc, White Night exploite gracieusement les codes du comics (lignes simples et basiques, aucun surplus d’effet spéciaux )et beaucoup de ressemblances avec Sin City se font voir.
À cela s’ajoute une ambiance jazz qui permet une immersion complète. De plus, nous nous voyons lire les multiples documents mis sur notre chemin pour comprendre plus rapidement le fin mot de l’histoire.
Conclusion
White Night est réellement un coup de cœur de par son approche graphique et scénaristique des films des années 30. L’approche survival-horror ajoute un brin de piment, nous rappelant un certain Resident Evil 1…..
Ambitieux, ce jeux grignotera votre temps et votre patience jusqu’au dénouement final.
Si vous vous sentez l’âme d’un enquêteur, prenez votre chapeaux et venez découvrir les mystères de ce manoir….
Rédigé par EVAN
Ce diaporama nécessite JavaScript.