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World of Warships : Les trois premières nations à recevoir les sous-marins se dévoilent


Wargaming lève le voile sur la très attendue classe de navires pour son jeu de batailles navales à succès avec une toute nouvelle bande-annonce ainsi qu’une vidéo de gameplay.

Après avoir récemment annoncé l’arrivée prochaine des sous-marins dans World of Warships, l’éditeur et développeur Wargaming a dévoilé lors de la gamescom 2019 davantage de détails sur leurs caractéristiques uniques et les projets concernant le lancement de la très attendue classe de navire.

À cette occasion, une nouvelle bande-annonce ainsi qu’une vidéo de gameplay illustrant les capacités de combat des sous-marins sont dès à présent disponibles ci-dessous.

Submarines in World of Warships

World of Warships: Submarines Gameplay WiP (Gamescom)

Les États-Unis, l’Allemagne et l’URSS seront les premières nations à recevoir ces machines de guerre furtives :

  • États-Unis : le Cachalot, le Salmon et le Balao respectivement de rang VI, VIII et X.
  • Allemagne : le U-69, le U-190 et le U-2501 respectivement de rang VI, VIII et X.
  • URSS : le S-1, le L-20 et le K1 respectivement de rang VI, VIII et X.

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Au cours des prochaines semaines, les joueurs pourront avoir un premier aperçu des nouveaux sous-marins lors de la prochaine phase de Supertest. Les apprentis commandants peuvent également  d’ores et déjà se préparer à l’événement PvP, prévu cet automne, qui leur permettra d’essayer pendant une durée limitée des sous-marins issus des trois premières nations afin d’évaluer les modifications apportées par l’introduction de cette nouvelle classe de navires avant sa sortie officielle. À l’avenir, Wargaming prévoit d’élargir la sélection de sous-marins à d’autres nations avec l’arrivée de la flotte japonaise plus tard dans l’année ainsi que l’ajout prochain de navires premium ou déblocables via la recherche.

Le caractère unique des sous-marins réside dans leur capacité à surgir là où on ne les attend pas, délogeant les navires ennemis des goulets d’étranglement d’une volée de torpilles bien placée avant de disparaître à nouveau. Les sous-marins disposeront des meilleures capacités de furtivité du jeu puisqu’ils seront capables de plonger sous la surface et d’échapper à la détection visuelle tant que leur réserve d’oxygène le permettra.

Cette toute nouvelle capacité permettra aux joueurs de lancer des attaques surprises sur l’équipe ennemie et de devenir invulnérables à une grande partie des dégâts. Les sous-marins seront toutefois relativement lents et auront un montant de points de vie moins important en comparaison des autres classes de navires, exigeant ainsi des apprentis commandants une utilisation réfléchie de leurs mécaniques uniques, un bon positionnement et une excellente connaissance de la situation afin de renverser le cours de la bataille.

Lorsqu’ils sont submergés, les sous-marins perdront la vision sur les navires ennemis. Pour planifier leur cap et détecter leurs cibles, ils auront accès à une nouvelle mécanique de jeu : l’hydrophone. Cette fonctionnalité leur permettra de déterminer la direction vers les navires ennemis les plus proches mais également de visualiser clairement leur environnement en phase de plongée les aidant ainsi activement à se repérer dans l’espace.

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Les joueurs auront également la possibilité d’ajuster leur visée après avoir ouvert le feu et de modifier la trajectoire de leurs torpilles en marquant certaines parties d’un navire adverse à l’aide du sonar. Cette nouvelle fonctionnalité sera néanmoins une arme à double tranchant puisqu’elle signalera, durant une courte période, la position du sous-marin sur la mini-carte.

L’ajout des sous-marins introduira également de nouvelles armes et mécaniques conçues spécifiquement pour les contrer. Les destroyers seront particulièrement efficaces pour les chasser et des zones spéciales apparaîtront à la surface lorsqu’ils approcheront leurs proies. Une fois la cible repérée, les destroyers pourront utiliser les nouvelles armes conçues afin de couler les sous-marins se dissimulant au fin fond de l’océan : les mortiers et grenades anti-sous-marins qui s’activeront automatiquement lorsqu’ils navigueront au-dessus de leur cible.

Pour finir, Wargaming a également déployé aujourd’hui la nouvelle mise à jour 0.8.7., la seconde consacrée à l’arc français qui permet aux joueurs de rechercher et de débloquer la ligne complète des destroyers français.

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